dimanche 5 décembre 2010

Il y a des hauts et des bas, je me demande parfois si je ne suis pas trop exigeante.... Ce week end a été parfait, et harmonieux, il commençait quelque chose, je le terminais, sans concertation véritable, ou l'inverse....

mercredi 1 décembre 2010

Je suis parfois surprise des relations que je peux avoir avec mon mari. Avant, j'aurais voulu que nous fassions tout ensemble, et je me désolais et lui reprochais ce que nous ne pouvions pas faire ensemble. Lui aussi, d'ailleurs, mais nous n'avions pas forcément envie de faire ensemble les mêmes choses.

Au fil du temps, je fais pas mal de choses seule. Parfois, mon mari me le reproche, car il voit que cela ne me gêne pas. Il me le reproche pour me le reprocher, parce qu'il lui est désagréable de constater que je suis indépendante.

Or, je suis très indépendante et j'ai repris l'habitude de cette indépendance il y a peu.

L'un des éléments de cela est curieux. Je n'aime pas la télé, je ne l'ai jamais aimé. mais nous avons pris l'habitude de la regarder le soir, ce que je n'aime pas, mais c'est un moyen d'être ensemble. Or, quand il n'y a pas de films à regarder, mon mari annonce qu'il va se coucher, ce qui m'agace et agace aussi les filles. Je me mets donc en quête d'un film pour lui. Parfois, c'est lui qui cherche mais c'est rare. On regarde des films qui me plaisent mais il s'endort devant, c'est agaçant.

J'ai décidé de ne faire aucun effort : passé les infos, quand aucun film n'émerge du lot, je soupire et lui demande ce qu'on fait. Il me répond je ne sais pas, et on ne fait rien. Comme je n'aime pas regarder la télé, ile st paradoxal que ce soit moi qui me soucie de trouver des films à regarder. Il va se coucher et lire au lit, et je vais faire autre chose.

Cela ne me gêne pas : quand je suis seule, je ne regarde jamais la télé ; quand nous sommes ensemble, je me reproche ce temps à s'abrutir. Mais je me suis fait une obligation de chercher un film à regarder - je ne sais, au fond, même pas pourquoi : parce qu'il me semblait que c'était agréable de faire ça le soir puisqu'au fond on ne fait pas grand chose à deux. Je me suis donc fait une obligation de faire quelque chose que je n'aimais pas. Ce qui est aberrant.

De son côté, il est un peu triste qu'il aille lire sans plus de façon. Il lit, puis dort. C'est tout. L'autre jour, noyus avons parlé : enf ait j'ai parlé et il a écouté.